INTOLED Logo
Afficher les prix
TTC

Câbles HDMI

  • Commandé avant 22h59
    Commandé avant 22h59 – livré demain
  • 30 jours
    30 jours de droit de retour
  • Achat
    Achat sur facture
  • Livraison offerte
    Livraison offerte dès 50,-
  • Commandé avant 22h59
    Commandé avant 22h59 – livré demain
  • 30 jours
    30 jours de droit de retour
  • Achat
    Achat sur facture
  • Livraison offerte
    Livraison offerte dès 50,-
  • Commandé avant 22h59
    Commandé avant 22h59 – livré demain
  • 30 jours
    30 jours de droit de retour
  • Achat
    Achat sur facture
  • Livraison offerte
    Livraison offerte dès 50,-
  • Commandé avant 22h59
    Commandé avant 22h59 – livré demain
  • 30 jours
    30 jours de droit de retour
  • Achat
    Achat sur facture
  • Livraison offerte
    Livraison offerte dès 50,-
  • Commandé avant 22h59
    Commandé avant 22h59 – livré demain
  • 30 jours
    30 jours de droit de retour
  • Achat
    Achat sur facture
  • Livraison offerte
    Livraison offerte dès 50,-

Qu'est-ce que le HDMI ?

Vous voulez des images claires et nettes et le taux de rafraîchissement le plus élevé ? Choisissez HDMI. La particularité du HDMI est qu'il ne se contente pas de transmettre des images. Un câble HDMI peut faire bien plus. On peut dire que l'HDMI est un véritable multitalent. Par exemple, le HDMI est utilisé pour transférer des signaux vidéo, audio et même numériques vers des appareils de contrôle. Sa flexibilité et la diversité de ses applications rendent le câble HDMI extrêmement populaire. Le câble HDMI est utilisé dans les ménages et les bureaux pour connecter des projecteurs, des écrans plats, des systèmes audio et des appareils de lecture, etc. HDMI fonctionne sur la base d'un signal numérique. Cela présente le grand avantage qu'aucun bruit ou interférence ne peut se produire dans la transmission de l'image ou du son. Le HDMI est donc un moyen beaucoup moins sensible de transférer des données qu'un câble avec un signal analogique. Dans ce cas, on observe encore souvent des interférences et des bruits divers. Que signifie HDMI ? HDMI est une abréviation qui signifie High Definition Multimedia interface (interface multimédia haute définition). Lorsque l'on décompose cette abréviation, plusieurs choses ressortent immédiatement. La haute définition désigne les supports de haute qualité que le câble HDMI peut transférer. Multimédia désigne les différents types de données que le câble peut traiter. Et interface signifie que le câble n'est pas seulement capable de transmettre des médias, mais qu'il peut également transférer des commandes de contrôle. Ainsi, contrairement aux câbles DVI et SCART qui ne transmettent que des images, le câble HDMI est doté d'un certain nombre d'options supplémentaires. C'est ce qui fait de la connexion HDMI l'un des câbles les plus populaires. Le câble HDMI Maintenant que vous en savez plus sur la technologie appelée HDMI, il est temps de zoomer davantage sur le câble qui l'utilise, à savoir le câble HDMI. Un câble HDMI est en fait un câble très simple. Il ne contient aucune puce ni aucun autre élément susceptible de le contrôler. Il s'agit donc d'un câble passif. Cela signifie qu'un câble HDMI standard dispose de tous les encodages, formats d'image, options d'image et protections contre la copie possibles. La norme HDMI comporte certaines caractéristiques qui ne sont pas prises en charge par le câble HDMI en tant que norme. Cela est dû aux propriétés passives d'un câble HDMI. Toutes les propriétés n'influencent donc pas le choix du câble HDMI le plus adapté à votre situation. Afin de vous donner une vue d'ensemble claire et de vous assurer que vous faites le bon choix, nous examinons ci-dessous les propriétés qui influencent le choix du bon câble.

La résolution d'un câble HDMI

Les principales différences entre les câbles HDMI actuellement disponibles sur le marché sont la résolution et la bande passante supportées. La bande passante d'un câble HDMI est exprimée en mhz. Elle est directement liée à la résolution supportée par le câble HDMI. Il existe bizarrement de nombreuses versions de câbles HDMI, mais les plus courantes sont les versions 1.4, 2.0 et 2.1. Comme tout ce qui concerne le monde des versions, une version supérieure est évidemment meilleure. La version 1.4 est donc la plus ancienne et la 2.1 la plus récente. Quelle est la différence entre les câbles ? Une image est affichée sur un écran avec une résolution et un nombre d'images par seconde. Le nombre d'images par seconde détermine la fluidité de la lecture de l'image. Un faible nombre d'images par seconde se traduit par une image saccadée. La résolution détermine la netteté de l'image. Une résolution plus élevée signifie que davantage de pixels sont utilisés pour construire l'image, ce qui rend les lignes plus nettes. Le nombre d'images par seconde qu'un câble HDMI peut gérer est exprimé par le taux de rafraîchissement. Tous les câbles HDMI ont un taux de rafraîchissement d'au moins 60 mhz. Cette valeur est également indiquée sur votre moniteur. Ce sont surtout les matériaux utilisés qui influencent la largeur de bande et la résolution d'un câble HDMI. Cela se reflète souvent dans le prix. L'or est utilisé dans les câbles HDMI les plus chers. C'est un excellent conducteur, mais il est également très cher. Lorsque vous choisissez un câble HDMI, vérifiez d'abord s'il fonctionne avec le support d'image à connecter.

En outre, il est important que votre support d'image puisse supporter la résolution/largeur de bande. Sur un moniteur qui ne peut gérer qu'une résolution de 4K, vous pouvez brancher un câble HDMI qui peut gérer des images jusqu'à 8K, mais cela n'améliorera pas la qualité de l'image de votre moniteur ou de votre téléviseur. Comment reconnaître un bon câble HDMI ? L'HDMI est une technologie protégée. Non pas que n'importe qui ne puisse pas fabriquer un câble HDMI, mais l'impression des lettres HDMI sur un câble n'est pas autorisée. Avant que ces lettres puissent être imprimées sur un câble HDMI, elles sont d'abord testées par un comité. S'il juge les câbles HDMI suffisamment bons, il est autorisé à y imprimer les lettres HDMI. Câbles HDMI et écrans d'ordinateur Avec l'avènement de cartes vidéo de plus en plus performantes, l'utilisation du câble HDMI dans le monde de l'informatique est également en hausse. Les câbles HDMI sont utilisés non seulement en raison de la résolution plus élevée, mais aussi en raison des taux de rafraîchissement plus élevés qu'un câble HDMI prend en charge. En effet, dans le monde du jeu, vous ne voulez pas être confronté à des retards. Il est donc très important que votre moniteur et votre câble HDMI disposent d'une bande passante élevée. Heureusement, votre ordinateur vous aide à choisir les paramètres idéaux. Cela est possible grâce au canal de données d'affichage (Display Data Channel) de votre ordinateur. Il choisit automatiquement les meilleurs paramètres en fonction du câble et du moniteur connecté. Bien que les ordinateurs puissent très bien faire cela, l'utilisation du matériel adéquat permet évidemment d'obtenir des performances optimales.

De quelle version de câble HDMI ai-je besoin ?

Le maillon faible d'un système détermine le câble HDMI dont vous avez besoin. Vous disposez d'un équipement qui ne peut prendre en charge que la HD ? Choisissez alors un câble HDMI 1.4. Vous souhaitez connecter des appareils qui prennent en charge la 4K ? Choisissez alors un câble HDMI 2.0. Quelle que soit la version du câble HDMI que vous connectez à tel ou tel appareil. Le câble fonctionnera toujours. Tous les câbles sont rétrocompatibles. Cependant, la qualité est déterminée par le maillon le plus faible. Pour ne pas acheter un câble inutilement cher, choisissez toujours un câble qui correspond à la version de l'équipement le plus ancien. Résolution Taux de rafraîchissement Version HDMI Largeur de bande HD 100 Hz 1,4 10 Gb/s 4K 60 Hz 2.0 18 Gb/s 4K et 8K 120 Hz 2.1 48 Gb/s Conversion du câble HDMI Il y a toujours des situations où il ne suffit pas de connecter deux appareils avec un câble HDMI. Parfois, vous disposez d'appareils plus anciens que vous aimeriez connecter, mais qui n'ont pas accès à une connexion HDMI. De plus, le DVI ne prend pas en charge les signaux de contrôle. Cela signifie que vous ne pouvez pas connecter une télécommande à votre barre de son, par exemple, pour baisser ou augmenter le son des deux appareils.

Longueur maximale des câbles HDMI

La longueur maximale d'un câble HDMI dépend de la version. Plus les exigences relatives à un câble HDMI sont élevées, plus la longueur est réduite. En effet, chaque centimètre de câble entraîne une perte de données. C'est pour cette raison que des accords ont été conclus sur les longueurs et les performances optimales des différentes versions de câbles HDMI. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, tant la largeur de bande que la résolution ont un impact important sur la distance maximale recommandée pour un câble HDMI : HDMI version 1.4 : 20 mètres maximum HDMI version 2.0 : 15 mètres maximum HDMI version 2.1 : 5 mètres maximum Vous souhaitez bénéficier d'une qualité d'image optimale. Dans ce cas, essayez de ne pas dépasser la distance maximale. Micro, Mini et HDMI L'évolution n'est jamais figée. Même dans le domaine des câbles HDMI et de leurs connexions. Par exemple, le DVI ne prend en charge qu'un signal d'image numérique standard, tandis que le HDMI prend en charge l'image et le son. En outre, HDMI a la fonction de transmettre des signaux de contrôle. Cela vous permet de contrôler plusieurs appareils à l'aide d'une seule télécommande.

Des questions sur les câbles HDMI ?

Vous avez des questions sur notre gamme de câbles HDMI ? Nos spécialistes produits sont prêts à y répondre. Le meilleur moyen de les joindre est de passer par le chat sur notre boutique en ligne ou par WhatsApp. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.